Union Gabonaise des Enseignants pour la Culture Francophone

Actualités

Rapport du jour du prof 2023 de l'UGECF

Le samedi 2 décembre 2023, s'est tenue dans la salle polyvalente du lycée Lubin Martial NTOUTOUME OBAME de Ntoum, la célébration, en différe, de la 5ème édition de la Journée Internationale des Professeurs de Français.
L'atelier sur les nouvelles grilles d'évaluation au Secondaire s'est vécu en deux phases.

Le jeudi 20 avril 2023, l'union gabonaise des enseignants pour la culture francophone(l’UGECF), s'est rendu dans la commune de NTOUM, à l’occasion de la Journée Internationale de la francophonie, célébrée en différée dans cette localité.

Ladite célébration a pu se faire grâce au précieux soutien de M. Le Maire de la commune de NTOUM,  de la REPAC/ OIF , de l’institut français et du  Lycée Lubin

Martial NTOUTOUME.

Dans le cadre des manifestations portant sur sa 6è année d'existance, l'association ''L'Aurore'' qui oeuvre pour l'amélioration des conditions de vie des orphelins et des structures qui les accueillent, a organisé une soirée gala de bienfaisance, le samedi 14 janvier 2023.

L'Union Gabonaise des  Enseignants pour la Culture Gabonaise (UGECF) a organisé la 4è édition de la Journée Internationale du Professeur de Français, sous le thème, "Le professeur de français, créateur d'avenir'',  à  lambaréné, dans la province du Moyen-Ogooué à environ 400 km de la Capitale, Libreville.

L'union gabonaise des enseignants pour la culture francophone a eu une séance de travail avec M. RENARD, attaché de coopération culturelle et universitaire de l'ambassade de France.cette rencontre a eu lieu à l'institut Français. Il s'agissait avec l'APSEG et la Direction de la francophonie de préparer la future journée internationale de l'enseignant de français.
La réunion s'est passée fans une ambiance conviviale.

Deux associations ( UGECF et APSEG)ont répondu à l'invitation de la la REPAC / OIF pour célébrer conjointement la journée internationale de la francophonie ce 25 mars 2022. La Repac a saisi cette opportunité pour ouvrir aux jeunes et aux enseignants l'univers francophonie de leur siège : une bibliothèque, un espace documentaire et la salle polyvalente. Le représentant de la structure profitait de cette occasion pour annoncer au public que ces différents espaces leur étaient accessibles s'ils en faisaient la demande. La journée porte ouverte -récréative a tenu toutes ses promesses.

L'Union Gabonaise  des Enseignants pour la Culture Francophone (UGECF) et la Fédération Internationale des professeurs de Français (FIPF) ont organisé, pour la 3e édition de la Journée internationale des professeurs de français, un atelier d'échanges de pratiques dont le thème était "Covid 19 et après ? Atelier d'évaluation des progessions Covid".

l’Union Gabonaise des Enseignants pour la Culture francophone a celebre la JIEF grace à un financement de la FIPF
La manifestation s’est déroulée le 26 novembre 2021 au siège du REPAC/OIF, de
9h à 15h.
Après les discours protocolaires du représentant du REPAC, le tour est venu à la
Secrétaire Générale de l’UGECF, Blanche BIKIE B’AKUE, de dire son mot de circonstance
au nom de la Présidente. Puis les activités ont effectivement démarré.
Du fait du respect des mesures barrières liées à la pandémie de la Covid-19, seule